Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI

Final Fantasy XI - Forum de la Linkshell EternalEarth sur le serveur Cerberus depuis 2004
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Shikigami Weapon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:27

La photo date pas mal ^^,

Shikigami Weapon Shikigamihj3

Grâce à un certain taru, on a pu avoir le ToD de Shikigami Weapon et... ce jour-là, ça a drop Ouaaaaaahou 1/2 ou 1/3 je sais plus... enfin sur les fois où j'étais là ^^,

Les Japonais qui campaient contre nous ont eu la gentillesse de nous aider à le tuer, et le NM a eu la gentillesse de drop le body, ce qui fait moins de compétiton pour eux ^^

Un NM assez original quand même, voyez vous-mêmes...
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Shikigami_Weapon
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:50

je le veux...
et je connais la tod, ou l'heure de respawn...21h a 21h15 apres la maintenance ^^
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:27

c'est trop injuste shiki a du popper y'a une heure et je suis au taf ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:16

Pas de chance aujourd'hui, conclusion : on a campé de 8h30 à 10h, le ToD doit se situer entre 7h30 et 8h30 FR, sans doute plutôt vers 8h15.

Apparemment sous le pont en H9 c'est bon endroit safe pour tenter de l'aggro. Il ne linke pas en fait (?) mais en combattant on a de bonnes chances d'aggro les weapons à côté, qui elles linkent (mais peuvent être sleep).

Notes pour moi-même : penser à noter les noms des gens dans la zone vers l'heure de pop, s'ils sont sympas ils vont peut-être dire s'ils l'ont tué ou pas. ^^, Il est en dernier sur le Widescan.


Sinon en cherchant pour le widescan j'ai trouvé qq infos qui peuvent servir (rien de vraiment nouveau mais la map peut servir, g la même map sur mon guide) :

Citation :
Time of Death
This is the hardest part. Shikigami respawns 21:00 - 21:15 after his last death. For example, if he is killed at 5:30, then he will respawn on the next day between 2:30-2:45. If there is server maintenance, his window will open 21:00 after the maintenance.

The best way to find his ToD is to wait until a server maintenance and then keep an eye on Ro'Maeve. If you can't be online during his window, just assume his window moved backward about 2:40 per day. I found this method to be fairly accurate and I could predict his window a week or more out.

Camping Shikigami
Shikigami is a very unique NM. He pops in a medium-sized area, and runs around in that area at Flee speed so he's hard to keep up with. In addition, he's totally invisible and untargetable until aggro'd. He only aggro's magic, and he does not link. So the method for claim is that you must aggro him by casting near him, then someone must claim him. See the image below, the area highlighted in blue is Shikigami's playground.

Shikigami Weapon Shikigami

The areas circled in red are relatively safe camps, with usually only 1 or 2 mobs within magic aggro range. Good bases of operations while you wait for Shikigami to pop.

When camping Shikigami, you absolutely MUST have a widescanner. Most widescanners should be able to see the entire area without any problems so 1 is enough. When the spawn window opens, the widescanner should spam widescan over and over. Shikigami will always appear at the bottom of the list if you are spamming widescan, so just go straight to the bottom. When the widescanner finds Shikigami, he should immediately announce to the group that Shiki is up, and tell them where he is or lead the group to him. Remember that he has constant Flee, so communication is important between your widescanner and your casters.

Tip: This is the part where I was able to gain my advantage over most other campers, because I took this part of the camping very seriously. As soon as the widescanner found Shiki, he would tell us whether it was on the North or South track (see image above), and whether it was on the East or West side of the map. Shorthand, NE, NW, SE, SW, just make sure the people camping know that SE doesn't mean Southeast, it means south track east side. Or you could say top track, bottom track, left side, right side. Generally use whatever is easiest for the widescanner so he can focus on other things. The important thing is to plot out easy & fast ways to verbally identify which area Shiki is in before the window opens so that everyone understands what to expect.

This gave us a very quick method to communicate to all the campers Shiki's approximate location, so that they don't have to depend on following around the widescanner until he says "here". It also allowed us to spread out and cover the whole area even with only 1 widescanner. Since he runs so fast, it's important for the widescanner to continue providing heading information to the group until Shikigami is claimed, for example, "still heading east" or "moving to north track".



Claiming Shikigami
Anyway, once the group has an idea of where Shikigami is, a caster should run in front, and the claimers should follow. Make sure that all your claimers don't just run off ahead of the group!! They are totally useless by themselves. They should be next to or behind the casters. When you get to the area you believe Shiki to be at, a caster should cast a spell like Sneak or Stoneskin to aggro the area. If you did correctly, Shikigami should reveal himself (he will still be unclaimed) and will attack the caster. This is when the claimers need to step in and claim him ASAP!!

Don't worry too much about adds, they are pretty easy to sleep. Make sure your main tank gets hate on Shikigami ONLY, and not any other mobs, in case things go wrong with the adds. Shikigami himself isn't too tough, two or three people should be able to take him out but the adds complicate matters considerably.

Tip: I was able to claim Shiki several times by having Carbuncle out when I cast. Just this last time when I got my robe, it was only me & a NIN nearby, the rest of our group was all the way on the other side of the playground. However, the widescanner relayed Shiki's position to us, and so I was able to get to him and cast Stoneskin on myself. I aggro'd about 5 different things, but one of them was Shiki and Carbuncle immediately auto-attacked him due to him aggro'ing me, claiming him in the process before anyone else around could even target him. My NIN then voked Shiki away while I died from the aggro. The NIN was able to keep Shiki occupied while the rest of my group got there, so even though it got me killed, I secured the claim by myself using Carbuncle. I don't know if Carby will always pick Shiki if you get multiple aggro's from your cast, or if I just got lucky. As a caster, you have to be willing to die if you expect to be competitive at claiming this NM. I've seen people simply running down the hallways casting and training rediculous numbers of weapons. It's a crude way of doing it, but it works.

Any questions or additions, feel free to ask. I dunno if this deserves a sticky or not, but if people find it useful it might be a good idea. Having used this thing for a sky farm last night, after using Austere's Robe since Lv50, it's an amazingly useful piece of equipment.

La suite : http://ffxi.killvoid.com/forums.php?m=posts&q=109136

D'autres infos ici (en FR) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754706


Citation :

Je ne l'ai jamais campé pour moi mais j'ai aidé beaucoup de potes dessus et il y a beaucoup de petits trucs pour aider au camp/claim, comme BRD avec Mazurka, Powder Boots (me rappelle plus du nom, mais les boots qui font Flee), wide-scan (évidemment). Pour le claim c'est quand même souvent la bagarre, donc le plus t'as de personnes avec toi, le mieux c'est.

Quand il pop, il faut enchainer 2 abilités (plus parfois) pour le claim. Un nin pourra Voke + warcry par exemple. C'est bien d'avoir plusieurs petits groupes qui se placent à divers endroits (notamment là où sont les autres teams) afin d'avoir une présence.

Le combat en lui-même est facile si ce n'est les adds puisque tout aggro magie dans le coin, donc vraiment utile d'avoir un sleeper parce que les autres PT présentes vont rarement t'aider à gérer tes adds. Mais "juste le nm" est vraiment simple. NIN75 peut kouasiment le solo et avec quelques cures, ça passe vraiment sans problème. A nouveau, le combat est facile et ne nécessite pas grand monde, mais c'est préférable d'avoir beaucoup de gens pour aider au claim. D'autant que c'est "relativement facile" d'obtenir de l'aide pour le camp puisque la fenêtre est toute petite donc les gens libres acceptent souvent de venir.

Pour le faire pop, tu veux spam des bar~ ou des cure1. Les melees sont censés lui sauter dessus avec voke & co, Toi avec dia.
----------
je n'en suis pas presque sur, mais il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, merci de dire si il y a eu des cas contraires

3°) Le claim:
Shikigami s'agro, par ce que préfèrent les weapon, c'est a dire son/magie!
donc il suffit de cast (le meilleur moyen) ou de se balader sans sneak pour l'agro avec un link
l'un des moyen les plus efficace étant de cast carby et de chain un barspell a proximité, carby ira taper shikigami automatiquement. la position étant H-9 pour le claim (peu de mob dans ce couloir)

4°) le fight:
un tank nin de préférence, shikigami étant assez résistant, des echo ou un smn ayant solo, aussi, drop rate d'environ 50% voir plus bref un tank et un heal suffit si pas de link, sinon prévoir une party!
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:42

J'ai trouvé qq infos en rab... apparemment il était up jeudi à 4h30 JP... soit mercredi 21h30 FR... et des gens le campaient samedi vers 14h... ça donnerait une heure de spawn vers 9h30-11h FR si ces infos sont exactes... *prends des notes*

ah et sinon y'avait un groupe avant nous qui ne l'a pas vu entre 5h et 8h AM FR


EDIT : J'ai eu le ToD exact pour aujourd'hui, je te l'envoie ^^ et j'ai une connaissance qui veut bien nous aider, un japonais qui a plein de jobs et qui avais gentiment aidé notre SP CoP à finir une des missions les plus chiantes du lot. ^^,
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:38

bon alors on a tente shikigami weapon ce soir
moi j'ai shout pour trouver du monde , ba ouais tout seul je peux pas faire grande chose contre la chose et ses gardes du corps
bref ca a rien donne sauf les multiples
"on shout jamais un tod" ce que j'ai de toutes facons pas fait, et vu les gens qu'il y avait dans la zone ca devait pas interesser grand monde
bref a priori j' ai un rival, 1 rdm75 qui solote (il a claim en premier mais il est mort)
, donc grace a fifi et ses cops jap on a vu shiki, qui nous a d'abord tous defonces (enfin lui et ses 4 potes) , mais apres l'avoir tous rez c'est nous qui l'avons defonce, dans un ailleurs endroit (ou il avait moins de pote)
bref resultat :
kill 1/2
drop 0/1 , a retenter des ce soir.....(au moins j'ai encore le Tod precis)
avis aux amateurs (bonne action a faire a une heure un peu tardive mais certains sont generalement encore connectes a cette heure)
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 6:49

2e episode, me suis fait nique au claim

le 3e episode est programme pour demain soir, l'heure est fixee dans le lsmes, rendez vous a ro maeve pour ce qui peuvent
c'est a une heure pas trop tardive, en tout cas pour certains FR

traduction, psycho si tu viens pas je te fais la gueule lol (sauf si tu as une bonne excuse)

ceux qui nous ont gruge aujourd'hui ont torche le truc en 10 min , donc ca peut etre rapide

a demain pour tout ceux qui peuvent, merci d'avance,
signe
le taru qui veut changer de fringue
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:13

Ouais je suis bien dég, je les ai vu le faire aggro sous mon nez, mais leur voke a été plus rapide... Argh !
Enfin ils ont eu leur drop, avec de la chance demain y'aura personne.


Le coin où ils étaient est le mieux pour fight, mais s'il y a de la concurrence c'est bien aussi d'être placés à différents endroits pour claim...
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:05

hier grace a l'aide de la LS ca a ete particulierement easy... mais bon pas de drop de yy
en compensation sur la route du retour on a quand meme eu le drop de ose (grats ely)
bref rebelote ce soir meme heure, c'est pas la tod mais je peux pas avant, comme c un nm qui depop pas, si personne le kill avant (et tres franchement il a carrement pas tres campe du moins en ce moment) j'ai une chance
allez a toute ely et fifi
si jamais y'en a d'autre qui souhaite filer un coup de patte se sera apprecie
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 3:08

Hmmm 0/3... Shikigami Weapon Manga20


La prochaine sera la bonne ! Fight !


Shikigami Weapon Shikigjt5
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:12

bin non en fait la prochaine ca a ete 0/4

mais enfin pour lla suite 1/5 !!
Revenir en haut Aller en bas
PsYchoPaT
Silent Oil
PsYchoPaT


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 23/09/2005

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:35

Chalu les potos :p

Bon, je suis cz un pote mais je voulais passer pour me tenir au courant de l'avancement de l'affaire shiki ^^ vu qu'il n'y a pas eu de post très récent, j'imagine que vous ne l'avez pas encore drop -.-
Tkt elva, tiens bon et te prend pas trop la tete en tout cas^^ dis toi que c'est le meilleur body smn tu jeu donc meme si ca prend un peu de temps, le jeu en vaut la chandelle.
Sinon j'espere que tout le monde va bien :p Vais essayer de m'arrnger pour choper la conec d'un pote un de ces jours.
J'ispere aussi que ceux en vadrouille au japon en profite bien.
Tchou ^^
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:27

J'y crois pas trop.. bin si je l'ai mon super body ^^
tu as pas bien lu , 1/5 pour la derniere tentative
on l'a meme tente une 6e fois pour ely
il est super le body le seul truc c'est qu'il y a la copie conforme pour monk ou sam Bouh... c triste Evil... !
Revenir en haut Aller en bas
PsYchoPaT
Silent Oil
PsYchoPaT


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 23/09/2005

Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:34

lol k j'avais pas compris, je pensais que quand tu parlais de 1/5, c'était ce que tu espérais. Gratz alors et profites-en bien ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shikigami Weapon Empty
MessageSujet: Re: Shikigami Weapon   Shikigami Weapon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikigami Weapon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI :: Final Fantasy XI :: Album photos souvenir :: Notorious Monsters-
Sauter vers: