Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI

Final Fantasy XI - Forum de la Linkshell EternalEarth sur le serveur Cerberus depuis 2004
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De l'aide please;;

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:55

Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh... Bouh...

Pourquoi mon Pc est merdique? /cry

j'ai installé FF dessus, fait les MàJ (3jours><') et là, je le lance et il se plante -_-'

Spoiler:

Pour ce qu'y voudrait m'aider, voilà la config. de mon Pc

Spoiler:

MERCI DE VOTRE SOUTIEN


Dernière édition par Bouriket le Dim 25 Mai 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Imp
Nymeria


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : sur un trône de cruauté et de sarcasme
Date d'inscription : 10/04/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:58

lu boubou ^^
déja je te conseillerai de mettre directx a la version 9 (c pas obligatoire mais ça peu aider)
ensuite fo verifié au nivo de la carte graphique. le TnL c une fonction graphique qui dépend des cartes et tt les cartes graphique ne peuvent pas faire tourner ff (g u le meme prob ac mon pc portable ><)
Pour verifier va sur le site du constructeur de ta carte et ya normalement une liste de jeu qui ne fonctionne pas avec.
Le seul moyen d'y remedier c d'acheter une nouvelle carte...
C que mon avis personnel et je suis certain que ya des personnes bcp plus qualifié que moi ds la ls pour t'aider. En tout cas je crois que ça viens de la
Bon courage et a tres vite in game (JE VEUX JOUER ; Wink
Tchuss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:32

Ta carte graphique ne gère pas le TnL dont FF a besoin pour tourner.

- Est-ce que le benchmark FFXI passe chez toi ?

- Est-ce que tu peux faire passer FF (ou le benchmark) avec 3DAnalyze ? (il y a quelques réglages à faire avec l'appli, essaye de chercher les infos sur google).
=> Si oui, tu peux faire tourner FF avec mais ce sera lent et pas très beau (je jouais avec ça sur mon vieux portable en 640x480. C'était supportable mais pas très beau).

Si la réponse à ces deux questions est non, tu es bon pour changer de CG (mais même une vieille peut faire tourner FF donc...). Si tu es sur portable par contre, là... :/
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:56

-> c'est quoi ? ^^'

-> /em va voir le site en question, mais comprends pas vraiment

EDIT : j'ai télécharger le programme, je le lance, je choisi comme EXE,
"pol" dans le dossier PlayOnline, je coche "Force SW TnL" je clic sur RUN et puis....rien ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:17

Benchmark = test d'éval pour voir si ton PC peut faire tourner FF. Ca se trouve sur le site officiel.

Pour 3DAnalyze il faut tout décocher sauf Emulate TnL hardware si je me souviens bien... et choisir FF dans la liste des exe... je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:58

voilà à quoi ressemble la version que j'ai (2.36b)

Spoiler:

Ce que je trouve bizzare, c'est que même si je lance l'exe du jeu (pol.exe dans le dossier Playonline), rien ne ce passe, alors que si j'execute l'exe pour configurer le jeu, j'ai essayer aussi avec WinRar, ça marche Louche...

ÇA ME GONFLE! MAIS JE JOUERAIS Fight !
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:35

EDIT :

Je viens de trouver une version plus ancienne, la 1.4 Beta2
Spoiler:
Avec elle j'ai réussi à lancer le jeu De l'aide please;; Smiley_4 la cinématique c'est lancé, puis le menu du jeu ou il demande si on est d'accord (avec la charte, je crois) je valide, il charge > écran noir > fin du programme, aucun message d'erreur! Argh !

MONDE CRUEL !!!!!!!! Bouh... Bouh...
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 3:14

Moi j'avais cette vieille version et ça passait, mais c'était bricolage, et j'avais pas le même chip graphique que toi... J'ai un poids...

Tu peux peut-être essayer en changeant les options, me souviens plus bien comment j'avais fait mais je crois qu'il faut tout décocher sauf le TnL...

Ah il faut cocher "emulate hardware TnL" dans la 2ème colonne et pas "Force SW TnL" dans la première, hein ?



EDIT : ah ben voilà en gros c'est ça :

De l'aide please;; Untitled1


Sinon... dans ta config FFXI faut mettre :

De l'aide please;; Analyz06


Enfin si ça marche toujours pas, essaye xdans 3D Analyze :
DirectX8.1 Options > Hardware Limits [features] > cocher la 1ère option "emulate cube maps"

Enfin, il faut que tu mettes tous mes réglages de FF au minimum : Front Buffer 640×480, back buffer 512x512, tu enlèves "Mipmap enable", Textures "LOW" partout. Essaye de faire marcher avec tout ça au plus bas, et après si ça marce tu pourras essayer de remonter progressivement et voir si c'est gérable ou pas.

Ici il y a qq exemples de configs en JP (la config est en anglais donc...)
http://www.geocities.jp/domino_playerjp/3dgame/ffxi/ffxi_jikken1.html

Mais dans l'absolu, comme c'est pas la même CG je sais pas si ça va marcher au final... Mais... ça ne coûte rien d'essayer, donc... Fight !
EDIT : Je vois des gars avec ta CG qui ont réussi à faire passer d'autres jeux 3D donc... ça vaut le coup d'insister.


Tu peux aussi charger le benchmark et essayer de faire passer déjà ça pour tester. Si le benchmark passe, ce sera un premier point positif. Parce que FF peut planter à plein d'endrioits différents genre la sélection persos etc qui utilisent des procédés différents, il faut parfois essayer plusieurs fois en changeant les options graphiques du jeu. Si le Benchmark passe ne t'étonne pas s'il rame à fond par contre ^^; c'est normal.

PS : tu m'as pas dit si ton ordi est portale ? Sur un PC de bureau, le plus simple serait d'installer une vraie CG (même vieille).
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:34

Bouh... Pourquoi le ciel est contre moi?
Spoiler:
J'en ai vraiment marre Ouin... Ouin...

Sinon pour le lancer, effectivement, il faut que je sélectionne "emulate HW TnL Caps"

Et oui, je suis sur PC portable, sinon je n'aurais même pas pensé à poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Imp
Nymeria


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : sur un trône de cruauté et de sarcasme
Date d'inscription : 10/04/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:39

cherche pas plus loin bouriket. le mieux ce de changé d'ordi. Quoique tu fasses tu auras pas un jeu potable pour pouvoir jouer plus d'une heure.
T'as plus qu'a vider ton compte en banque...
Toutes mes condoléances Bouh...
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:11

Roooh faut pas dire ça, moi j'ai joué un bon moment sur mon portable qui avait des specs encore moins bien. Ben je pouvais pas jouer en high-res de ouf ni faire des trucs genre Besieged, mais jouer normalement c'était possible.

Tu as pensé à lancer ta config avec le 3D Analyze ? Et sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:32

J'EN AI MARRE !!!!

Demain je prends mon fric, je vais m'acheter un lecteur DVD pour PC et une clé Wi-Fi! Greu ! Greu ! Greu ! Greu !
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 2:55

Si tu prends un nouveau PC prends en bien un qui a une vraie carte graphique ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:27

Faut juste que j'achete un lecteur dvd-rom et une clé Wi-FI


Sur mon Pc j'ai une GForce4 MX 420, ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:54

Difficile à dire comme ça ^^, lance le benchmark sur ce PC et dis-nous tes scores...

http://www.playonline.com/ff11fr/download/media/benchmark01.html
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:29

Lecteur DVD acheté, au passage j'en ai pris un qui grave TOUT (DVD-CD +/- doubles couhes, etc.....)

Je lance benchmark et j'édite De l'aide please;; Manga05
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:37

(mode Ame: ) Tu as pas passé l'âge des couches ?


/em comprend pas le rapport entre un lecteur DVD et une carte graphique, sinon.


Bon courage en tout cas ! Fight !
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:04

pourtant tu devrais le savoir sur mon ordi portable la carte graphique est pourrie, sur mon fixe il me manquait un lecteur DVD, pour installer FF

Que j'ai acheté, et testé.....
Revenir en haut Aller en bas
Fiira
Admin
Fiira


Nombre de messages : 410
Localisation : Cerberus, bien sûr
Date d'inscription : 10/03/2007

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:44

...et ? et ? le suspense est insoutenable De l'aide please;; Manga34
Revenir en haut Aller en bas
elvahnir
Silent Oil



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:51

et....et la , c'est le drame...
dommage bouriket!
nan je deconne, good luck, j'espere te revoir bientot in game
Revenir en haut Aller en bas
Bouken
Dhalmel
Bouken


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Dans la fosse commune la plus proche
Date d'inscription : 11/02/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:34

De l'aide please;; Manga02 De l'aide please;; Manga02 BACK De l'aide please;; Manga02 De l'aide please;; Manga02
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Imp
Nymeria


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : sur un trône de cruauté et de sarcasme
Date d'inscription : 10/04/2008

De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:47

<Félicitations!> ^^
on va pouvoir repartir killer des moutons aux dunes alors (à moins que ce soit les 3 moutons qu'on aura aggro qui nous butent avant Gniark )
A plus IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide please;; Empty
MessageSujet: Re: De l'aide please;;   De l'aide please;; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide please;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI :: Final Fantasy XI :: Petites annonces-
Sauter vers: